Maître Franchini est une avocate experte en droit de la famille. Elle est notamment pour traiter votre demande de divorce à Metz par exemple. Si vous traversez cette étape délicate, vous pouvez faire appel à son cabinet pour que cette démarche souvent fastidieuse se déroule plus sereinement. Elle saura vous épauler et vous conseiller au mieux pour défendre et protéger vos intérêts.
Pourquoi entamer une procédure de divorce ?
Le divorce est parfois la seule solution dans le cas où le dialogue est rompu et toute réconciliation impossible. C’est une période douloureuse pour chacun des conjoints, mais aussi pour les enfants lorsqu’il y en a. Comme cette procédure requiert une représentation par un avocat, Maître Franchini est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller tout au long de l’instruction. Votre avocate en droit de la famille est notamment qualifiée pour introduire une requête à votre nom auprès du tribunal de grande instance dans le cadre d’un divorce pour faute.
Le divorce pour faute : le divorce contentieux par excellence
Il existe quatre types de divorce :
- le divorce par consentement mutuel
- le divorce pour altération définitive du lien conjugal
- le divorce par acceptation de la rupture du mariage
- le divorce pour faute
Dans ce dernier cas, tout arrangement ou médiation entre les conjoints est pratiquement impossible. Celui-ci est motivé par une ou plusieurs fautes d’un des époux (adultère, dilapidation du patrimoine, violences conjugales…), à tel point que la vie commune est rendue impossible. Pour appuyer votre demande de divorce pour faute, Maître Franchini peut vous aider à rassembler des preuves (lettres, courriers, relevés bancaires et même comptes-rendus de détectives privés, attestations de tiers…)
Vous souhaitez faire une demande de divorce à Metz ? Contactez Maître Franchini, elle mettra tout en œuvre pour que vous obteniez gain de cause.